Nouvelles

 

Des vins sélectionnés par Véronique Rivest… à 10 000 mètres d’altitude

Le 9 février 2017  – La sommelière québécoise de renommée mondiale Véronique Rivest est fière d’annoncer un partenariat avec Air Canada, le plus important transporteur aérien du Canada. Dans le cadre d’une toute nouvelle livrée dévoilée par Air Canada à l’occasion de ses 80 années d’existence et du 150e anniversaire du Canada, le transporteur aérien a voulu mettre en valeur le talent canadien et des produits de qualité supérieure à bord.

À titre de nouvelle sommelière d’Air Canada, Véronique Rivest élaborera le programme de vins en sélectionnant des vins canadiens ainsi que des vins de l’Ancien et du Nouveau monde. Les vins changeront d’une saison à l’autre, pour attirer l’attention sur les meilleurs vins à déguster à 10 000 mètres d’altitude. Véronique jumellera aussi les vins avec les mets élaborés par le chef David Hawksworth de la Colombie-Britannique, qui mettent en valeur certains des meilleurs ingrédients du pays.

Dans le cadre de l’événement de dévoilement tenu le 9 février, les invités ont pu découvrir un échantillonnage de produits du menu à bord que pourront choisir les passagers d’Air Canada dès le mois d’avril; notamment, un vin blanc du vignoble Vineland Estates Winery, de la région de Niagara en Ontario, et un pinot noir français Les Athlètes du Vin. Ces deux vins, sélectionnés par Véronique Rivest, seront proposés aux passagers de la Classe affaires internationale d’Air Canada.

La première carte de vins signée Véronique Rivest sera disponible à bord des vols d’Air Canada en avril.